FC Sion
 23.07.2019, 21:30

Le FC Sion nettement battu par Valence au stade de Tourbillon

chargement
Martin Angha tente de freiner la progression de Gonçalo Guedes

Défaite Le FC Sion s’incline nettement contre Valence en match amical au stade de Tourbillon, 0-3.

Le FC Sion ne rassure pas. A quatre jours du derby qui l’opposera à Servette au stade de Genève, la formation sédunoise s’incline nettement contre Valence au stade de Tourbillon. Le visiteur s’impose 3-0. Dominé dans tous les secteurs de jeu, le onze valaisan confirme les difficultés éprouvées face à Bâle lors de la reprise du championnat vendredi. La supériorité technique des Espagnols leur permet d’effacer la différence de rythme attendu entre une équipe dont le championnat a repris et une dont le stage en Suisse marque le coup d’envoi de la préparation.

Anton Mitryushkin à la faute

Xavier Kouassi, Christian Zock et Valon Behrami, ce dernier s’assied en tribunes en compagnie de Lara Gut, son épouse, sont laissés au repos. De nombreux absents de la feuille de match contre Bâle effectuent leur retour au jeu, notamment Bastien Toma Mattias Andersson, Martin Angha, Mickaël Facchinetti, Joaquim Adao, Baltazar et Bruno Morgado.

L’équipe de Stéphane Henchoz concède rapidement l’ouverture de la marque. Une grossière faute technique d’Anton MItryushkin favorise le deuxième but des Ibériques quelques minutes avant la pause d’une rencontre disputée en deux périodes de quarante minutes. Cette nouvelle bourde du gardien russe intervient de la foulée de la faute commise dans le jeu aux pieds qui avait conduit au troisième but bâlois vendredi. Elle place l’entraîneur de l’équipe valaisanne face à un choix difficile pour le déplacement à Genève. Comme prévu avant la rencontre, le technicien fribourgeois change tous ses joueurs à la pause, gardien compris.

Buteur contre Bâle, Patrick Luan est annoncé blessé.. Le site officiel du club valaisan précise que des nouvelles de son état de santé seront communiquées dans la semaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top