Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion en finale de la Coupe de Suisse: les réactions de Constantin, Ziegler et Mitryushkin

Le FC Sion a accroché la 14e finale de Coupe de Suisse de son histoire en battant Lucerne aux tirs au but en demi-finale. Le Président Christian Constantin, le capitaine Reto Ziegler et le gardien Anton Mitryushkin réagissent après la qualification.

06 avr. 2017, 00:35
/ Màj. le 06 avr. 2017 à 06:34
Les joueurs du FC Sion fête leur qualification pour leur 14e finale de Coupe de Suisse.

Christian Constantin (Président du FC Sion):

«Ce fut une demi-finale très compliquée. Lucerne est arrivé très déterminé, dès les premières minutes ils ont fait quatre à cinq fautes sur Carlitos. Le match était fermé, il n’y a pas eu beaucoup d’occasions durant le temps réglementaire. Peter (ndlr: Zeidler) pensait déjà à la 70e minute aller aux pénaltys. C’est pour cela qu’il n’a pas fait de changement plus tôt. Puis, il y a eu l’expulsion et on a essayé de marquer avant les pénaltys, car on sait que remporter un match ainsi, c’est tiré par les cheveux. Après, Anton (ndlr: Mitryushkin) a fait les arrêts décisifs, notamment sur le tir au but qu’il sort.


Maintenant, on va continuer à travailler pour conserver cette 3e place en championnat. Ce n’est pas parce que nous sommes en finale que le niveau de concentration va baisser par rapport à la Coupe. Au contraire, il va augmenter. Je ne me fais pas de souci. On ne peut en tout cas pas baisser la garde. Mais nous sommes contents d’aller à Genève. Ça sera un gros match contre Bâle qui voudra sa revanche. Et s’il y a une finale à perdre, c’est encore une fois la prochaine, pas celle-ci.»

 


Reto Ziegler (Capitaine du FC Sion)

«Nous n’avons pas su profiter de notre supériorité numérique, nous étions peut-être trop nerveux. Aller aux pénaltys n’est jamais agréable, mais on s’en est bien sorti. La rencontre ressemblait beaucoup à celle que nous avons vécue à Lucerne en championnat. Il y avait beaucoup de duels et ce n’était pas très spectaculaire entre deux équipes très compactes. Et derrière nous, Anton a prouvé qu’il était un tout grand gardien.


Nous sommes conscients de ce que représente cette finale. Nous allons aborder ces prochaines semaines avec plaisir et concentration. Je suis confiant que l’on peut battre Bâle, nous avons les joueurs pour. Je suis content de jouer cette finale à Genève où je suis né. J’imagine déjà comment sera rempli le stade.»


Anton Mitryushkin (gardien du FC Sion)

«Vous savez mon travail est de faire des arrêts. Toute l’équipe a très bien joué. Je remercie tous mes coéquipiers. Je ne suis pas seul à avoir fait la différence. Les gars ont très bien tiré leurs pénaltys. Avant le match, j’avais analysé les tirs au but de certains Lucernois comme Schneuwly. Mais celui que j’arrête, c’est complètement au feeling. Au départ je voulais partir sur ma gauche et au final je plonge à droite. J’ai vu tellement de fois les résumés des finales du FC Sion que je me réjouis de me retrouver à Genève.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias