Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion devient le candidat numéro un à la relégation

Malgré ses quatre points d’avance sur ses poursuivants directs, le bilan chiffré de l’équipe valaisanne depuis la mi-septembre lui donne le titre de principale candidate à la relégation.

17 févr. 2020, 18:00
Les joueurs du FC Sion quittent le terrain déconfits après leur défaite contre Neuchâtel Xamax au stade de Tourbillon.

Le FC Sion survit à crédit. Les dernières réserves accumulées sous la direction de Stéphane Henchoz lui permettent de préserver quatre points de marge sur Neuchâtel Xamax et Thoune, ses poursuivants directs. Son bilan chiffré provisoire, six points pris en quinze matchs de championnat, lui refile clairement le maillot de candidat numéro un à la relégation en Challenge League.

«Cette fois, ce n’est pas de l’intox. Quand tu prends un point en quatre matchs, en jouant deux fois contre les derniers, tu ne peux pas avoir d’autre ambition que celle de sauver ta peau», résume abruptement Christophe Moulin. Il se réfère aux déclarations du président, régulièrement répétées depuis plusieurs années, dont l’actualité n’a jamais été aussi intense.

Une communication déficiente sur le terrain

La comparaison avec Neuchâtel Xamax lors du derby disputé au stade de Tourbillon samedi penche en faveur de Xamax. Et pas uniquement dans le résultat final. «Tu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias