Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion découvre enfin le vrai Jan Bamert

Recruté comme l’un des espoirs majeurs du football suisse en 2017, Jan Bamert a passé plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain depuis son arrivée en Valais. Le retour de Paolo Tramezzani aux commandes l’a transformé.

21 juil. 2020, 19:00
Jan Bamert tente de contrer le tir de Valentin Stocker.

Le FC Sion découvre le vrai Jan Bamert. Celui pour lequel le club valaisan avait, en faveur de Grasshopper, fait un chèque dont le montant avoisinait les sept chiffres en été 2017. Les références du défenseur zurichois légitimaient une démarche qui ne ressemblait pas à un pari. Ses statistiques affichaient déjà plus de 40 matchs en Super League à 19 ans. Il appartenait aux cadres nationaux depuis le premier échelon de sélection. Le contrat portait sur quatre ans.

Titulaire avec Paolo Tramezzani en 2017

Son transfert répondait à un besoin. Il se concrétisait au lendemain d’une piteuse défaite contre les Lituaniens de Süduva en éliminatoires de la Ligue Europa, 0-3. L’entraîneur de l’équipe valaisanne s’appelait Paolo Tramezzani. Il avait accueilli l’espoir suisse à bras ouverts. Le technicien italien l’impose comme titulaire indiscutable en défense centrale. Dans un alignement à trois joueurs, le Zurichois occupe le côté gauche. Qui n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias