Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion commence par un match nul

La première de Stéphane Henchoz à la tête du FC Sion a débouché sur un 0-0 face au Lausanne-Sports dimanche après-midi. Prochain rendez-vous mercredi à 19 heures à Bagnes face au PSV.

30 juin 2019, 18:11
Stéphane Henchoz est parfaitement conscient que ses hommes sortaient de dix jours de camp intenses.

Après dix jours de travail physique intensif à Crans-Montana, le FC Sion disputait dimanche après-midi à Lentigny son premier match amical en vue de la saison 2019/2020. Comme on pouvait s’y attendre, le nouvel entraîneur sédunois Stéphane Henchoz a profité de ce duel face au Lausanne-Sport pour mettre en place deux équipes différentes par mi-temps. Au final, Valaisans et Vaudois se sont quittés dos à dos (0-0). 

Si Fickentscher, Angha, Kouassi, Bamert, Khasa, Song, Zock, Abdellaoui, Kasami, Philippe et Konan ont disputé la première mi-temps, Mitryushkin, Ndoye, Ruiz, Saintini, Morgado, Baltazar, Mveng, Maceiras, Fortune, Itaitinga et Patrick ont pris le relais lors de la seconde. Toujours dans un 3-4-2-1. «C’était dur. On a terminé le camp samedi. Il nous a donc logiquement manqué de vivacité. Et ce n’était qu’un premier match… L’essentiel était que les joueurs puissent avoir 45 minutes de match dans les jambes.  On va maintenant travailler ce que l’on veut mettre en place pour le championnat. A nous de récupérer un peu de fraîcheur», a confié à la «Télé» Stéphane Henchoz en fin de rencontre. 

Plusieurs éléments qui n’ont pas pris part à la rencontre auront l’occasion d’aligner leurs premières minutes de jeu mercredi soir lorsque Sion se mesurera au PSV Eindhoven dans le cadre de sa deuxième partie de préparation. Ce sera notamment le cas de Raphaël, Uldrikis, Adryan, Grgic, Toma, Lenjani, Adao et Fayulu qui n’ont pas joué ce premier match amical.

A lire aussi : Le FC Sion enregistre trois arrivées

Votre publicité ici avec IMPACT_medias