Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Bâle cannibalise le championnat de SuisseLe FC Sion veut gâcher la fête

L’équipe rhénane fêtera cette saison son septième titre de rang. Elle pourrait le faire dès ce soir contre le FC Sion.Bâle - Sion Une victoire de l’équipe valaisanne pourrait priver les Bâlois d’un titre anticipé si Young Boys ne s’incline pas à Zurich contre Grasshopper.

29 avr. 2016, 23:37 / Màj. le 30 avr. 2016 à 00:01
Impression

Le FC Bâle fêtera-t-il un septième titre de champion de Suisse d’affilée dès ce soir? Une victoire ou un match nul contre le FC Sion l’assurera du sacre à cinq rondes du terme de la saison. Le scénario le plus favorable n’obligerait même pas les Bâlois à patienter jusqu’au coup d’envoi de la rencontre. Si Young Boys s’incline à Grasshopper, dans un match programmé deux heures et quart plus tôt, le dominateur absolu du championnat national pourra déboucher le champagne avant même de sortir des vestiaires pour rejoindre la pelouse.

Un recrutement pointu

«Ce monopole n’est en tout cas pas un bien pour le football suisse, relève Alexandre Comisetti. Mais il se construit autant sur la supériorité de Bâle que sur les difficultés de ses concurrents à évoluer de manière constante à son niveau. Les moyens financiers sont un facteur important. Ils n’expliquent pas tout.»

Le champion en série perd...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias