Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le destin du FC Sion se joue sur le terrain et au tribunal

Le destin du FC Sion se joue sur le terrain, à Zurich dimanche, et au Tribunal arbitral du sport, depuis plusieurs mois. Laurent Roussey avait vécu un scénario similaire à la tête de l’équipe valaisanne en 2012.

27 avr. 2019, 10:00
Pajtim Kasami protège le ballon de la convoitise de Fabien Frei lors du match contre le FC Bâle.

Le destin du FC Sion se joue sur le terrain et au tribunal. L’équipe valaisanne se déplace au Letzigrund dimanche pour affronter le FC Zurich. Elle précède de trois longueurs la formation zurichoise au classement de Super League. Dans le même temps, elle demeure en attente de la décision du Tribunal arbitral du sport concernant le recours présenté contre la suspension de toutes compétitions européennes durant deux saisons infligée par l’UEFA.

Laurent Roussey et ses joueurs avaient vécu la même dépendance à une décision judiciaire. Lors de la saison 2011-2012, les séquelles du dossier de transfert d’Essam El-Hadary empoisonnent le quotidien du technicien français et de son groupe au fil des duels gagnés ou perdus devant les tribunaux. Un fax suspend les recrues de la formation valaisanne à moins d’une demi-heure du coup d’envoi d’un match à Bâle.

A lire aussi: Le FC Sion privé de Coupes d’Europe

36 points...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias