Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le choc FC Sion - FC Bâle en cinq questions

Trois mois après la finale de la coupe de Suisse, le FC Sion et le FC Bâle se retrouvent au stade de Tourbillon. Avec cinq questions pour un choc.

25 août 2017, 22:56 / Màj. le 26 août 2017 à 05:30
Grégory Karlen et Taulent Xhaka se livrent un duel aérien engagé lors de la finale de la Coupe de Suisse le 25 mai à Genève.

Raphaël Wicky est-il en danger?

Non, la question ne doit même pas se poser dans l’esprit des dirigeants du FC Bâle. Marco Streller, le directeur sportif, et ses coéquipiers du conseil d’administration ont pris l’option forte de confier la responsabilité de l’équipe au Valaisan suite aux critiques retenues contre Urs Fischer. Malgré un doublé et deux titres de rang, le Zurichois n’a pas survécu sur le banc de touche. Alors que plusieurs quotidiens annonçaient déjà comme acquis le retour de Thorsten Fink, photo volée à l’aéroport de Bâle en appui, sur le banc du champion en série, la nouvelle équipe dirigeante des Bâlois avait dribblé toutes les rumeurs et toutes les spéculations en promouvant le technicien à la tête des moins de 21 ans depuis deux saisons. Envisager son changement après six journées de championnat serait un désaveu puissant et un constat d’échec dont elle porterait l’entière responsabilité. Bâle n’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias