Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La victoire fuit toujours le FC Sion à domicile

L’équipe sédunoise concède le match nul face à Lausanne dans une rencontre qu’elle domine sans parvenir à la maîtriser jusqu’au coup de sifflet final (1-1).

28 sept. 2017, 00:06
Le milieu lausannois Samuele Campo, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur valaisan Christian Zock, droite, lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Lausanne-Sport, LS, ce mercredi 27 septembre 2017 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ FUSSBALL SION LAUSANNE

Le FC Sion court toujours après un premier succès à domicile. Il concède le match nul face à Lausanne sur sa pelouse dans une rencontre qu’il a dominée sans la maîtriser jusqu’au coup de sifflet final. 1-1 au tableau d’affichage et quatrième rencontre sans victoire sur la pelouse rénovée du stade de Tourbillon. Dire que ce gazon revitalisé ne lui porte pas encore bonheur relève de l’euphémisme, même si la responsabilité de la formation sédunoise demeure largement engagée dans ce nouveau coup d’arrêt. Durant septante-cinq minutes, le onze valaisan s’affiche nettement comme le seul vainqueur probable de cette confrontation face à un adversaire fortement diminué par les absences. Une action défensive très mal négociée et un pas de recul inopportun le contraignent à abandonner définitivement ce statut après l’égalisation du visiteur.

Le tournant

A la 78e, Jan Bamert négocie mal un ballon en profondeur en direction de son propre but....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias