FC Sion
 25.10.2019, 11:44

Sion-Servette: des affiches en ville de Sion chauffent le derby

chargement
Deux des affiches posées durant la nuit de jeudi à vendredi en ville de Sion, ici près de la patinoire de l'Ancien-Stand, avant le derby entre le FC Sion et le Servette FC.

Football Des messages de mobilisation contre les supporters genevois sont apparus dans la capitale vendredi avant le derby entre Sion et Servette qui aura lieu samedi au stade de Tourbillon. Les forces de l’ordre les retirent.

Les passants dans les rues de Sion ont découvert de nouvelles affiches vendredi matin après celles vantant les mérites des candidats aux élections. Posées de manière sauvage durant la nuit, elles ne portent pas de signatures. «Sortez vos bâtons. Les rats sont de sortie» menace l’une d’elles près de la patinoire de l’Ancien-Stand. La feuille voisine annonce le rendez-vous «FC Sion - Genève Servette, 26.10.2019, 19 heures, Tourbillon».

«Les polices cantonale et municipale procèdent à la suppression de ces affiches», informe Stève Léger, responsable de la communication de la police cantonale. «Ces messages ne modifient ni notre analyse des risques ni notre organisation pour cet événement.»

Le derby, qui ne s’est plus disputé en Valais depuis le 30 mars 2013, apparaît déjà au sommet du classement des rencontres à risques pour les forces de l’ordre avec celles jouées contre Young Boys, Bâle ou Zurich. «Le dispositif déployé est en lien avec ce facteur.» Les visiteurs grenat ne devraient pas être aussi nombreux dans le secteur réservé aux fans adverses que les Bâlois ou les Bernois. «Le nombre n’est pas le seul élément qui détermine notre intervention. Le comportement possible des fans joue aussi un rôle.»

Le coup d’envoi du match est fixé à samedi 19 heures. Lessupporters des deux camps se coirseront-ils en fin d’après-midi avant de se rendre à Tourbillon? «D’éventuels rassemblements sauvages ne seront pas tolérés. Nous interviendrons immédiatement. Le dispositif est déjà opérationnel avant la manifestation», conclut Steve Léger.

A lire aussi: Pourquoi Sion – Servette est-il le vrai derby?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InstabilitéFC Sion: jamais plus de deux matchs de suite avec la même défenseFC Sion: jamais plus de deux matchs de suite avec la même défense

Arrestation impromptueSupporters du FC Sion, ils ont passé le match dans une cellule bernoiseSupporters du FC Sion, ils ont passé le match dans une cellule bernoise

TransfertFC Sion: Bruno Morgado transféré à Rapperswil JonaFC Sion: Bruno Morgado transféré à Rapperswil Jona

CriseLe FC Sion devient le candidat numéro un à la relégationLe FC Sion devient le candidat numéro un à la relégation

mercatoFC Sion: Dimitri Cavaré, un défenseur guadeloupéen, signe pour deux ans et demiFC Sion: Dimitri Cavaré, un défenseur guadeloupéen, signe pour deux ans et demi

Top