Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion-Servette: des affiches en ville de Sion chauffent le derby

Des messages de mobilisation contre les supporters genevois sont apparus dans la capitale vendredi avant le derby entre Sion et Servette qui aura lieu samedi au stade de Tourbillon. Les forces de l’ordre les retirent.

25 oct. 2019, 11:44
Deux des affiches posées durant la nuit de jeudi à vendredi en ville de Sion, ici près de la patinoire de l'Ancien-Stand, avant le derby entre le FC Sion et le Servette FC.

Les passants dans les rues de Sion ont découvert de nouvelles affiches vendredi matin après celles vantant les mérites des candidats aux élections. Posées de manière sauvage durant la nuit, elles ne portent pas de signatures. «Sortez vos bâtons. Les rats sont de sortie» menace l’une d’elles près de la patinoire de l’Ancien-Stand. La feuille voisine annonce le rendez-vous «FC Sion - Genève Servette, 26.10.2019, 19 heures, Tourbillon».

«Les polices cantonale et municipale procèdent à la suppression de ces affiches», informe Stève Léger, responsable de la communication de la police cantonale. «Ces messages ne modifient ni notre analyse des risques ni notre organisation pour cet événement.»

Le derby, qui ne s’est plus disputé en Valais depuis le 30 mars 2013, apparaît déjà au sommet du classement des rencontres à risques pour les forces de l’ordre avec celles jouées contre Young Boys, Bâle ou Zurich. «Le dispositif déployé est en lien avec ce facteur.» Les visiteurs grenat ne devraient pas être aussi nombreux dans le secteur réservé aux fans adverses que les Bâlois ou les Bernois. «Le nombre n’est pas le seul élément qui détermine notre intervention. Le comportement possible des fans joue aussi un rôle.»

Le coup d’envoi du match est fixé à samedi 19 heures. Lessupporters des deux camps se coirseront-ils en fin d’après-midi avant de se rendre à Tourbillon? «D’éventuels rassemblements sauvages ne seront pas tolérés. Nous interviendrons immédiatement. Le dispositif est déjà opérationnel avant la manifestation», conclut Steve Léger.

A lire aussi: Pourquoi Sion – Servette est-il le vrai derby?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias