Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La coupe aux oeufs d'or

Grâce à sa participation à la finale de la Coupe de Suisse, le FC Sion devrait générer une recette dépassant le million de francs. La moitié provenant, évidemment, de la billetterie.

29 mai 2015, 00:01
data_art_3163583.jpg

Avant même le 7 juin, le FC Sion sait qu'il a d'ores et déjà gagné... un montant confortable lié à sa qualification. Même si l'on est loin des centaines de millions de francs brassés par la très lucrative Champion's League, une finale de Coupe de suisse apporte une confortable entrée d'argent aux deux clubs finalistes. Interrogé sur la question, sans surprise, le FC Sion botte en touche. L'amnésie de Christian Constantin, dès qu'il est question de gros sous, semble devenue contagieuse à la Porte d'Octodure.

Presque un million de l'ASF

Heureusement, l'Association suisse de football (ASF), organisatrice de la Coupe de suisse, se montre plus bavarde. Chaque finaliste percevra pas loin d'un million de francs selon les estimations de Marco Von Ah, responsable communication de l'ASF. La plus grosse partie de ce montant provient de la billetterie. Le FC Sion va en effet toucher 520 000 francs d'entrées soit 20...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias