Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'élimination du FC Sion laissera des traces dans le budget et dans le contingent du club valaisan

L'élimination prématurée de la Ligue Europa prive le FC Sion d'une source de revenus importantes. Elle incite également Christian Constantin à poursuivre son engagement sur le marché des transferts malgré les huit arrivées déjà enregistrées.

03 août 2017, 17:50 / Màj. le 03 août 2017 à 18:00
Christian Constantin pose dans un stade de Genève désert où le FC Sion a enregistré la plus faible affluence de son histoire en compétition européenne. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)

Le FC Sion sortira-t-il indemne mentalement de sa débâcle européenne? Une première réponse tombera dimanche à Saint-Gall lors de la troisième journée de championnat. Quelle que soit l’issue de ce déplacement, elle n'effacera pas la facture de l’échec subi face aux Lituaniens de Süduva. «Cette participation limitée au troisième tour éliminatoire nous coûte 250000 francs, chiffre Christian Constantin. C’est la perte que nous encaissons après avoir couvert les frais du voyage en Lituanie et ceux de l’organisation du match retour à Genève. Il n’y a pas de questions à se poser. Celui qui boucle les comptes, c’est moi. Le budget moyen en Super League se fixe à 27 millions de francs. Le nôtre se situe un peu en dessous. Le Valais permet de dégager une dizaine de millions, les transferts et les rentrées d’une compétition européenne réduisent le solde à combler qui reste pour ma pomme.» Les années se suivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias