Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ADN sédunois d’Ahmed Ouattara

Vincent Fragnière revient sur l’invité du «Nouvelliste» lors de Sion-GC, un certain Ahmed Ouattara revenu au stade vingt-quatre ans après son dernier match.

30 mars 2019, 07:00
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du «Nouvelliste».

Passer une soirée à Tourbillon avec Ahmed Ouattara vous fait comprendre que le football dépasse – et de loin – le simple rectangle vert.

Car le football est avant tout une succession d’histoires, de souvenirs et d’anecdotes que l’on se raconte avec le sentiment d’appartenir à une même communauté. Ahmed Ouattara c’est évidemment deux buts fantastiques en finale de Coupe face à GC en 1995. Mais c’est aussi un but décisif pour le titre de 1997 face à Lausanne et un autre en Ligue des champions quelques mois plus tard contre Galatasaray. Il les raconte comme si c’était hier avec un souvenir très précis de tous les joueurs qui l’accompagnaient ou qui l’affrontaient. «A GC, il y avait Zuberbühler, Gren et Vega…»

Mais le football n’est pas qu’un palmarès. L’Ivoirien ne fait pas partie des tout meilleurs joueurs ayant porté le maillot sédunois. Lui-même cite volontiers Alain Geiger et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias