FC Sion

Kevin Bua: «On n’était pas dedans, on n’a rien fait de juste»

chargement

Revers Trois jours après avoir concédé le nul à Tourbillon face à Lucerne, les Valaisans prennent l’eau sur la pelouse de Grasshopper (3-1). Sans créativité et sans envie, les Sédunois n’ont jamais été capables d’entrer dans cette rencontre. Les réactions de Kevin Bua et de Marco Walker.

  26.09.2021, 18:22
Kevin Bua et le FC Sion ont été pris de vitesse par Kaly Sene et Grasshopper.

Le FC Sion n’a décidément pas digéré sa sortie de route du week-end dernier, en Coupe de Suisse, face à Stade Lausanne Ouchy. Après un nul poussif face à Lucerne jeudi soir (1-1), les hommes de Marco Walker ont pris l’eau ce dimanche au Letzigrund. 

Dominés d’entrée de match par un Grasshopper entreprenant et prompt à se projeter dans la profondeur, les Sédunois ont rapidement concédé l’ouverture du score sur un «blanc» défensif qui permettait à Mamadou Sene d’ajuster, sans opposition, les filets de Fayulu (24e). 

Quelques minutes plus tard, Bolla Bendeguz faisait se lever tout un stade sur une magnifique frappe prise des 30 mètres. Un break dont le FC Sion n’allait jamais se remettre. Sans inspiration offensive et fébrile défensivement, Cavaré et consorts allaient même encaisser un troisième but au retour des vestiaires (50e). 

Un but qui s’apparentait presque à un coup de sifflet final, puisque les visiteurs ont été incapables de réagir et que le néopromu zurichois a profité de ce confortable matelas pour attendre la fin du match et récupérer les trois points. Et ce, malgré la réduction du score tardive de Luca Zuffi (90e).

Marco Walker (entraîneur du FC Sion): «On peut parler d’une semaine ratée pour nous, c’est clair. Nous n’avons pas gagné nos duels et nous n’avons pas bien coulissé défensivement. Si on laisse jouer une équipe comme Grasshopper, on ne peut pas espérer obtenir mieux qu’une défaite. Je n’arrive pas encore à expliquer pourquoi nous ne sommes pas capables d’enchaîner les performances. Notre équilibre n’a pas été bon aujourd’hui (ndlr: dimanche). Certes, il y a de nouveaux joueurs à intégrer, mais c’est mon problème. Pour le moment, ce qu’il s’est passé aujourd’hui demeure inexplicable pour moi. Je dois encore y réfléchir.»

Kevin Bua (joueur du FC Sion): «On n’était pas dedans, on n’a rien fait de juste sur ce match, on n’a pas gagné de duels. Les deux buts encaissés en première mi-temps nous font très mal au moral, c’était difficile pour nous de retrouver nos esprits ensuite. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi nous perdons ce match de cette manière, il y a peut-être un problème au niveau mental. Il faut que l’on travaille pour réparer tout ça.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion s'incline amèrement à TourbillonSuper League: le FC Sion s'incline amèrement à Tourbillon

PremièreFC Sion: les infos du match contre le FC Bâle dimanche au stade de TourbillonFC Sion: les infos du match contre le FC Bâle dimanche au stade de Tourbillon

DéterminéPaolo Tramezzani: «Un proverbe italien dit que la troisième fois est la bonne»Paolo Tramezzani: «Un proverbe italien dit que la troisième fois est la bonne»

Premier choixGelson Fernandes: «Paolo Tramezzani remplissait toutes les cases du profil recherché»Gelson Fernandes: «Paolo Tramezzani remplissait toutes les cases du profil recherché»

SécuritéFC Sion: la fin rocambolesque des billets nominatifsFC Sion: la fin rocambolesque des billets nominatifs

Top