FC Sion

«Je suis très mal, ça ne va pas très bien». Thimoty Fayulu, gardien du FC Sion, très touché par les insultes racistes

chargement

Réaction Le gardien de l’équipe sédunoise s’exprime sur les incidents survenus à Saint-Gall samedi.

 22.08.2021, 18:05
Timothy Fayulu et Nicolas Lüchinger se parlent à l'issue du match entre le FC Sion et le FC Saint-Gall.

Timothy Fayulu revient sur les incidents survenus au Kybunpark à l’issue du match entre le FC Sion et le FC Saint-Gall samedi soir. Le gardien de l’équipe valaisanne s’est exprimé dans une interview publiée sur le site officiel de son club.

«Je vais être franc avec vous, je suis très mal, ça ne va pas très bien. Ce qui s’est passé hier, je n’ai pas de mots pour décrire ça. Tout cela m’a fait très mal», confie-t-il au lendemain des insultes racistes dont il a été la cible dans l’enceinte saint-galloise.

«Monkey Fayulu»

«Je ne sais pas si je peux dire que c’est le football», enchaîne-t-il. «Premièrement, ils me lançaient de la bière et des briquets, mais ce n’est rien. Après, au moment de récupérer mon linge, j’entends «Scheiss Fayulu, Monkey Fayulu». En gros, ils me traitaient de singe. Ensuite, je pars et le joueur de Saint-Gall vient vers moi pour me dire d’arrêter de chambrer. À ce moment-là, je lui explique ce qu’ils m’ont dit. C’est là que mon capitaine m’a pris et m’a ramené vers le rond central. En marchant, je lui dis que je me suis fait insulter et que je n’allais pas rentrer aux vestiaires. Il fallait qu’on reste pour gérer cette situation. À partir de là, tout a commencé. Je suis allé vers Zigi pour lui dire que je ne rentrerais pas aux vestiaires et qu’il ne fallait pas laisser passer ça.»

Le joueur, ses avocats et le club étudient la suite à donner au dossier. La Swiss Football League a annoncé l’ouverture d’une procédure pour déterminer les faits. Quant au FC Saint-Gall, il a présenté ses excuses à Timothy Fayulu dans un communiqué officiel.

L'intégralité de l'interview de Fayulu:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TendusFC Sion – Barthélémy Constantin: «Des paroles ont été prononcées entre Peter Zeidler et moi, mais rien de grave»FC Sion – Barthélémy Constantin: «Des paroles ont été prononcées entre Peter Zeidler et moi, mais rien de grave»

EngagéFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre le FC Saint-GallFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre le FC Saint-Gall

TensionsFootball: Timothy Fayulu, le gardien du FC Sion, victime de cris racistes de la part des supporters saint-galloisFootball: Timothy Fayulu, le gardien du FC Sion, victime de cris racistes de la part des supporters saint-gallois

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion arrache justement un point à Saint-GallSuper League: le FC Sion arrache justement un point à Saint-Gall

Top