Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: sécurité renforcée pour la finale de la Coupe de Suisse entre Sion et Bâle

La finale de la Coupe de Suisse opposant le FC Sion au FC Bâle risque d'être tendue. La sécurité genevoise a été renforcée avec des dispositifs d'autres cantons pour faire face tant à la menace terroriste qu'aux débordements d'ultras.

28 avr. 2017, 16:27
Les policiers genevois seront appuyés par d'autres forces romandes.

Un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place le 25 mai, à Genève, à l'occasion de la finale de Coupe de Suisse de football, qui opposera le FC Sion au FC Bâle. Les policiers genevois recevront notamment l'appui de forces de police d'autres cantons latins.

Des "spotters" bâlois et valaisans viendront également apporter leur concours et partager leurs connaissances des comportements de leurs supporters respectifs, ont fait savoir vendredi le département genevois de la sécurité de l'économie et l'Association suisse de football (ASF), dans un communiqué commun.

L'accent mis sur la sécurité autour de cette rencontre est lié "tant aux événements internationaux récents" qui se sont produits dans certains stades, "qu'aux caractéristiques propres des deux clubs finalistes". Les frais de sécurité relatifs à l'organisation de ce match seront partagés de façon équilibrée entre le canton et l'ASF.

Interrogé sur les ondes de la RTS, le conseiller d'Etat genevois en charge de la sécurité Pierre Maudet a parlé de "plusieurs centaines de policiers" mobilisés pour la rencontre. Il a également indiqué que les forces de l'ordre "canaliseront" les cortèges de supporters qui déambuleront à travers la ville, afin que les fans des deux clubs ne se croisent pas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias