Gelson Fernandes: «Paolo Tramezzani remplissait toutes les cases du profil recherché»

Le vice-président du club valaisan et Barthélémy Constantin, le directeur sportif, ont motivé le choix du technicien italien lors de sa présentation en conférence de presse.
14 oct. 2021, 15:25
/ Màj. le 14 oct. 2021 à 18:38
Paolo Tramezzani a dirigé lundi, à Riddes, son premier entraînement depuis son retour au FC Sion.

Paolo Tramezzani était le premier choix du FC Sion. Gelson Fernandes le confirme lors de la présentation officielle du technicien italien en conférence de presse. «Paolo remplissait toutes les cases du profil recherché», confie le vice-président du club valaisan. «Quand nous l’avons appelé, le choix était fait. Le seul point d’interrogation était son désir de revenir ou non. Il a été rapidement levé. Nous n’avions pas de liste de candidats.»

Le vice-président du club valaisan vit son premier divorce avec un technicien dans une fonction dirigeante. «C’est un échec, oui et non. Quand les choses ne fonctionnent pas comme elles devraient, soit tu restes passif, soit tu réagis. Le business le veut ainsi.»

Le coup de fil adressé au Transalpin a achevé un processus de décision étalé sur plusieurs jours. «Nous avons analysé dans un premier temps ce qu’il nous manquait pour affronter la compétition de Super League la plus relevée de l’histoire. Le contenu des matchs nous perturbait. Après une réflexion prolongée, la conclusion était notamment un manque de préparation dans les détails. Nous n’étions pas prêts pour faire un championnat convenable.»

par Stéphane Fournier