FC Sion
 09.04.2019, 15:22

Football: Xavier Kouassi écope de deux matchs de suspension

chargement
Suspendu, Xavier Kouassi ne pourra pas jouer dimanche avec le FC Sion contre Lugano.

Suspension A la suite de son mauvais geste sur Dejan Sorgic en fin de match contre Thoune, Xavier Kouassi écope de deux matchs de suspension. Le FC Sion peut recourir contre cette décision.

Xavier Kouassi ne jouera pas à Lugano dimanche. Le juge de l’ordonnance disciplinaire de la Swiss Football League lui inflige deux matchs de suspension pour une antisportivité grave en tenant compte d’une provocation lors de l’altercation qui l’a opposé à Dejan Sorgic en fin de match contre Thoune jeudi. Le FC Sion peut recourir contre cette sanction dans les deux jours auprès du président de la commission de discipline. Une telle démarche n’évitera pas une journée de suspension pour l’Ivoirien. Elle s’applique automatiquement lors de la journée qui suit la décision. Il bénéficiera ensuite d’un effet suspensif en cas de recours jusqu’au jugement final.

A lire aussi : Super League: une procédure a été ouverte contre Xavier Kouassi après le match entre le FC Thoune et le Fc Sion

Le juge de la SFL s’est basé sur les images télévisées de la rencontre pour rendre son verdict. Aucune sanction n’avait été prise sur le terrain à l’encontre du capitaine de l’équipe valaisanne. Dejan Sorgic et lui s’étaient accrochés lors d’un duel. Xavier Kouassi avait ensuite donné un coup de tête hors du jeu au joueur de l’équipe bernoise. 

Une procédure avait été ouverte au lendemain du match. Une sanction ultérieure est possible, les arbitres de la rencontre n’ayant pas vu cette action et en raison de son comportement particulièrement antisportif. Xavier Kouassi avait joué ensuite toute la rencontre face à Lucerne dimanche au stade de Tourbillon.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top