Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Saleh Chihadeh, le plus Valaisan des buteurs palestiniens

Deuxième meilleur compteur de Promotion League avec Kriens derrière Djibril Cissé, l’international palestinien Saleh Chihadeh a découvert le Valais à 7 ans, y a grandi et y revient toutes les semaines. Portrait.

25 mai 2018, 12:01
Saleh Chihadeh, Valaisan d'origine palestinienne. A 23 ans, il se verrait bien lancer sa carrière professionnelle. Avec le FC Sion?

Il a vu le jour en Palestine. Cette saison, il a défendu les couleurs de Kriens avec qui il a pu célébrer une promotion en Challenge League. Il réside à Olten. Mais Saleh Chihadeh se sent profondément Valaisan. «J’ai grandi à Naters. J’y ai passé toute mon adolescence. J’ai commencé et suivi toutes les filières juniors dans ce club», rappelle-t-il. L’histoire du jeune homme de 23 ans est intimement liée à notre canton. A 7 ans, la famille Chihadeh quitte la Palestine direction la Suisse. «Je ne me souviens pas en détail de notre arrivée. Ce que je sais par contre, c’est que je me suis toujours bien senti en Valais et que j’y ai été très bien accueilli.» Même s’il évolue aujourd’hui dans le canton de Lucerne, Saleh Chihadeh garde un pied-à-terre en Valais. «Je rentre dès que je peux, en tout cas deux fois par semaine», explique le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias