FC Sion
 05.09.2018, 15:35

Football: quatre hooligans du FC Sion devant la justice bernoise après l'attaque d'un bus du Servette FC

chargement
Les supporters du FC Sion rentraient de Vaduz. Ils sont tombés par hasard sur le car du Servette FC (illustration).

 05.09.2018, 15:35 Football: quatre hooligans du FC Sion devant la justice bernoise après l'attaque d'un bus du Servette FC

violence Les faits remontent à avril 2017. Un bus transportant des supporters du FC Sion se retrouve sur l'aire de repos de Würenlos, dans le canton d'Argovie. Ils tombent sur le car du Servette FC. Plusieurs hooligans avaient vandalisé le bus. Quatre d'entre eux se retrouvent ce mercredi devant la justice bernoise.

Quatre supporters du FC Sion ont comparu mercredi devant le tribunal de Thoune (BE). Ils doivent répondre d'une attaque contre le bus des joueurs du Servette FC sur l'aire d'autoroute de Würenlos (AG) en avril 2017.

Les quatre supporters du FC Sion avaient été condamnés à une peine pécuniaire en mars dernier pour troubles à l'ordre public, via une ordonnance pénale. L'un d'eux avait été sanctionné additionnellement pour blessure intentionnelle et pour d'autres délits. Tous quatre avaient fait appel de leur condamnation.

Pour mémoire, les faits se sont produit un samedi soir d'avril 2017. Un car de supporters de football sédunois s'était arrêté pour une pause sur l'aire qui abrite le restoroute de Würenlos, non loin de Zurich. Ils sont tombés sur le car des joueurs genevois, qui se trouvait là par hasard, pour une pause aussi.

A lire aussi : Football: le car du FC Servette attaqué par des fans du FC Sion ivres

Des fans du FC Sion s'en sont alors pris au véhicule. Ils ont cassé le pare-brise et la vitre latérale. Les supporters rentraient en Valais, après un match de leur équipe favorite à Vaduz, au Liechtenstein, en championnat de Super League (ex-ligue A).

Les joueurs genevois retournaient pour leur part dans leur canton également, après leur victoire à Wil (SG), dans le championnat de Challenge League (ex-ligue B).

Dans le détail, des supporters valaisans ont lancé des canettes de bière ou d'autres objets sur le car. L'équipe servettienne venait à peine de remonter dans le véhicule quand la situation a dégénéré. Les deux chauffeurs du car ont souffert de coupures au visage, après avoir reçu des bris de verre.

Autres délits

L'auteur du jet de canettes de bière, âgé de 20 ans, ayant causé les dégâts matériels, s'était signalé quelques jours auparavant, lors de la demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lucerne, en allumant des engins pyrotechniques au stade de Tourbillon. Il lui est encore reproché d'avoir sprayé du matériel BLS en lien avec une navette transportant des voitures à Kandersteg (BE).

Le procès tenu mercredi se tient pour cette dernière raison à Thoune. Lors de son interrogatoire, l'individu n'a reconnu que partiellement les faits. Il a contesté l'allumage de feux d'artifice à Sion et le sprayage à Kandersteg.

Pour Würenlos, l'homme de 20 ans a affirmé n'avoir pas eu l'intention de blesser quelqu'un. Il a attribué ses actes au fait qu'il était alors alcoolisé. A noter que l'individu est interdit de stade par la Swiss Football League jusqu'en 2020. Le juge a également entendu les autres accusés et des témoins.

ATS

À lire aussi...

FC SIONSion: un hooligan risque la prison ferme pour un pétard qui avait blessé des enfantsSion: un hooligan risque la prison ferme pour un pétard qui avait blessé des enfants

MesureComme les hooligans, les extrémistes politiques potentiellement violents interdits de voyagesComme les hooligans, les extrémistes politiques potentiellement violents interdits de voyages

violenceFootball: interpellation d'un hooligan bâlois de 15 ans soupçonné d'avoir tabassé des Allemands après un matchFootball: interpellation d'un hooligan bâlois de 15 ans soupçonné d'avoir tabassé des Allemands après un match

BUS SERVETTE FCDes fans du FC Sion sous enquête après l'agression du bus de ServetteDes fans du FC Sion sous enquête après l'agression du bus de Servette

FootballFootball: le car du FC Servette attaqué par des fans du FC Sion ivresFootball: le car du FC Servette attaqué par des fans du FC Sion ivres

Top