Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: les infos de Grasshopper – Sion

Le FC Sion affrontera Grasshopper, l’actuelle lanterne rouge du classement de Super League, à Zurich ce soir.

24 août 2018, 17:30
Xavier Kouassi, ici face à Gebrim Taipi, lors de Grasshopper - Sion au printemps, effectue son retour dans le groupe après avoir manqué le début de saison sur blessure.

Itaitinga en renfort

Le FC Sion a engagé pour cinq ans l'attaquant brésilien Cleilton Monteiro, dit Itaitinga (19 ans). Il évoluait dans son club formateur de Tiradentes, avec qui il a disputé son premier match professionnel en 2015, à 16 ans.Itaitinga a joué six mois à Palmeiras de juin à décembre 2017, avant un retour à Tiradentes. Plusieurs clubs européens étaient intéressés à acquérir ses services, notamment Galatasaray et Braga.

 

Pinga attend Sion

Prêté par le FC Sion à Grasshopper la semaine précédente, Aymeri Pinga a vite pris ses marques au sein de l’équipe zurichoise. Le jeune attaquant fribourgeois a inscrit le premier but des Sauterelles samedi face à Buochs, pensionnaire de 1re ligue, en Coupe de Suisse. «Il avait des problèmes avec son entraîneur à Sion», commente Thorsten Fink, l’entraîneur de GC sur le site du «Blick». «Cela m’est complètement égal qu’il n’a pas joué à Sion. Il va vite, il est jeune et il sait où se trouve le but.» Le message sonne comme un avertissement pour l’équipe valaisanne avant son duel contre la lanterne rouge samedi.

A lire aussi: FC Sion: l’infirmerie se dépeuple

Carlitos et Kouassi titulaires?

Maurizio Jacobacci titularisera-t-il Carlitos et Xavier Kouassi face à Grasshopper? Les deux hommes sont opérationnels depuis le début de la semaine. Carlitos n’a plus joué depuis le derby face à Neuchâtel le 5 août. Le milieu de terrain ivoirien ne compte encore aucune minute de jeu en compétition cette saison à la suite d’une déchirure musculaire. Adryan et Yassin Fortune ont eux aussi quitté l’infirmerie, mais ils n’appartiennent pas au groupe retenu pour le déplacement à Zurich. Anto Grgic, Christian Zock, Anton Mitryushkin, Martin Angha, Burim Kukeli et Robert Acquafresca sont indisponibles.

A lire aussi: De Pajtim Kasami à Edimilson Fernandes

Grgic et Toma retenus

Anto Grgic et Bastien Toma figurent dans le cadre de la sélection des moins de 21 ans retenue par Mauro Lustrinelli pour affronter la Bosnie et le Liechtenstein. Jan Bamert est de piquet pour ces deux rencontres. Actuellement blessé, Anto Grgic pourrait décliner la convocation.

A lire aussi: Le FC Sion s’impose sans trembler sur le terrain de Köniz 3-0

NB: depuis le 20 juillet, le FC Sion interdit à son staff de parler aux journalistes du «Nouvelliste» qui n’ont pas reçu d’accréditation à Tourbillon pour la saison 2018-2019.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias