Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le quart de finale de la Coupe de Suisse entre Bâle et Sion se jouera sans assistance vidéo

La structure de l'assistance vidéo à l'arbitrage sera bien présente au stade de Tourbillon pour le quart de finale de la Coupe de Suisse entre le FC Sion et le FC Bâle. Mais uniquement en test.

18 févr. 2019, 17:03
Kevin Fickentscher intervient devant Kevin Bua, fautivement selon l'arbitre de la rencontre.

Le voeu de Murat Yakin ne se réalisera pas. Au terme du match perdu à Bâle dimanche, l’entraîneur du FC Sion avait émis le souhait de bénéficier de l’assistance vidéo à l’arbitrage lors du quart de finale de Coupe de Suisse qui opposera les deux équipes au stade de Tourbillon le mercredi 27 février. La structure nécessaire à cette opération sera bien présente en Valais. «Mais elle le sera uniquement off line pour un test. Elle n’interviendra pas et elle n’aura aucune influence sur le match», précise Cyril Zimmermann, responsable du service de l’arbitrage d’élite au sein de l’Association suisse de football.

L’assistance en Super League dès la saison 2019-2020

Le petit rectangle dessiné par les bras de l’arbitre pour indiquer le recours à cette technologie fera son apparition sur les pelouses de Super League dès le coup d’envoi de la prochaine saison. Le projet avait été avalisé lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias