FC Sion
 16.01.2019, 17:35

Football: le FC Sion s’impose contre le Dinamo Bucarest en match amical

chargement
Adryan a marqué le troisième but du FC Sion

Match amical Le FC Sion s’impose face au Dinamo Bucarest, 3-0, lors de son deuxième match de préparation dans le cadre de son stage en Turquie.

Le FC Sion s’impose nettement lors du deuxième match de préparation disputé dans le cadre de son stage d’hiver en Turquie. Il bat le Dinamo Bucarest, pensionnaire de première division roumaine, 3-0. Vingt-quatre heures après le revers concédé face à Erzbirge Aue, une formation qui milite en deuxième Bundesliga allemande, il fête son premier succès de l’année.

Abdellaoui, Fortune et Adryan marquent

A Belek, le onze de Murat Yakin menait déjà de deux longueurs à la pause. Aioub Abdellaoui avait ouvert la marque à la 25e. Yassin Fortune doublait l’avantage sédunois cinq minutes plus tard. Comme face aux Allemands la veille, l’entraîneur du FC Sion a procédé à une large revue d’effectif en changeant tous ses joueurs à la pause. Au cours de la deuxième période, Adryan inscrivait le troisième but qui scellait le résultat final à 3-0.

Le Fc Sion a évolué dans la composition suivante au coup d’envoi: Berchtold; Bamert, Zock, Kabashi, Abdellaoiu; Mveng, Song, Blasucci; Djitté, Fortune; Uldrikis. En deuxième mi-temps, la composition de la formation sédunoise était la suivante: Fickentscher; Maceiras, Neitzke, Ndoye, Morgado; Toma, Kouassi, Grgic; Kasami, Lenjani; Adryan. Burim Kukeli a opéré son retour au jeu en remplaçant Anto Grgic à la 65e.

Durant son séjour turc, le FC Sion affrontera encore les Hongrois de Ferencvaros Budapest samedi, puis les Tchèques des Bohemians de Prague mardi 22. Le retour en Suisse est programmé pour le mercredi 23 janvier.

A lire aussi: Football: défaite du FC Sion pour son premier match de l’année 2019 (1-2)


Top