Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: le FC Sion réunit le contingent de Super League et celui des moins de 21 ans en Turquie

Le FC Sion innove pour son camp d’entraînement hivernal. Il a installé en Turquie le contingent de la première équipe et celui des moins de 21 ans. En 2017, quatre jeunes, dont Bastien Toma, avaient été conviés au stage de La Manga.

18 janv. 2019, 05:31
Arian Kabashi, à droite, se montre à son avantage lors du match disputé face au Dinamo Bucarest lors du stage du FC Sion en Turquie.

Le FC Sion innove pour sa préparation d’hiver. Le club valaisan a réuni lors de son stage en Turquie les joueurs du cadre de l’équipe première ainsi que les éléments du contingent des moins de 21 ans. Une délégation forte de plus de septante personnes séjourne depuis plus d’une semaine à Belek où les conditions météorologiques se sont montrées peu favorables jusqu’à jeudi en alternant pluie, vent et températures plutôt frisquettes.

«Faire participer tous les jeunes à un tel camp d’entraînement est une initiative à saluer de la part du club», relève Sébastien Fournier, ancien responsable de la formation du FC Sion et actuel directeur technique de l’Association genevoise de football. «Elle permet aux joueurs des M21 de partager le quotidien d’un groupe de Super League. Elle montre l’intérêt du club pour la formation et elle donne la possibilité aux jeunes de mesurer la différence entre l’intensité de leur travail...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias