FC Sion
 15.07.2020, 13:02

Foot: NE Xamax-Sion est renvoyé en raison d’un cas positif au Covid-19 dans les rangs neuchâtelois

chargement
Luan (FC Sion) et Xhemajli (NE Xamax) attendent de savoir s'ils pourront jouer ce match. Et quand.

super league A l’instar du match Zurich-Sion, samedi, la rencontre prévue à NE Xamax, mercredi soir, a été renvoyée après la découverte d’un cas positif au Covid-19, mardi soir.

Le match entre Neuchâtel Xamax et Sion comptant pour la 31e journée de Super League et programmé ce mercredi à 18h15 est reporté d’un jour. Il se tiendra normalement le jeudi 16 juillet.

Ce report est dû à un cas de COVID-19 dans le vestiaire neuchâtelois. Le médecin cantonal est en train d’effectuer une enquête d’entourage. Le joueur touché n’a participé à aucun des deux derniers matches de l’équipe neuchâteloise en championnat.

Les Sédunois fâchés

Cette décision n’a pas du tout plu à Pajtim Kasami qui l’a fait savoir sur son compte Twitter:

 

 

«Ce qui se passe actuellement dans cette Ligue, c’est un scandale, une insolence absolue.»

Son coéquipier Ermir Lenjani a lui aussi poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux:

 

«Bravo SFL, pas de solution, comportement amateur, etc..Le plus important, c’est de tout faire pour que le championnat aille à son terme pour remplir ses caisses. #lasantedabord!!!»

 

Les deux équipes s’entraîneront ce mercredi

En attendant d’être fixées, les deux équipes continuent leur vie «normale». Neuchâtel Xamax foulera la pelouse de la Maladière ce mercredi après-midi (15h), tout comme les joueurs du FC Sion (17h). Les deux entraînements se dérouleront à huis clos.

«Les joueurs vont se changer sur le terrain et rentreront se doucher directement chez eux afin d’éviter tout contact au maximum», explique Sébastien Egger, responsable de la communication de Xamax.

Le casse-tête du calendrier

C’est la deuxième fois que le FC Sion est une «victime» indirecte du virus. Les Sédunois avaient déjà vu leur duel face à Zurich être reporté en raison de plusieurs cas déclarés dans le vestiaire zurichois.

A lire aussi : Football: un joueur de Neuchâtel Xamax positif au Covid-19

Ce nouvel événement n’arrange en tous les cas pas les affaires du préposé au calendrier. En repoussant Xamax-Sion et en tenant compte de la contrainte de laisser trois jours entre chaque partie afin que les joueurs aient suffisamment de repos, cela signifie que le Sion-Lugano de samedi est susceptible d’être lui aussi déplacé, tout comme le Lugano-Zurich prévu mardi.

A lire aussi : Football: les calendriers des matchs chamboulés par le coronavirus

Le FC Sion aura désormais deux matchs à rattraper. Le premier, à Zurich, a été fixé au mardi 28 juillet. Il reste à savoir si la saison pourra aller à son terme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballFootball: un joueur de Neuchâtel Xamax positif au Covid-19Football: un joueur de Neuchâtel Xamax positif au Covid-19

Sans rancuneFootball: Xavier Kouassi n'en veut pas au FC SionFootball: Xavier Kouassi n'en veut pas au FC Sion

FootballFootball: les calendriers des matchs chamboulés par le coronavirusFootball: les calendriers des matchs chamboulés par le coronavirus

DécisionFootball: le championnat se poursuit, Zurich affrontera Bâle avec des M21Football: le championnat se poursuit, Zurich affrontera Bâle avec des M21

Zurich affrontera Bâle avec des M21

La Swiss Football League a décidé lundi de poursuivre la Super League comme prévu. Le match Bâle-Zurich de ce mardi...

  13.07.2020 13:26

Top