Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: une victoire sous le signe du réalisme

L'équipe valaisanne s'impose contre Grasshopper à Ziurich en exploitant deux occasions de but sur trois. Elle n'avait jamais été aussi réaliste.

09 mai 2018, 22:22
Xavier Kouassi, excellent pour son retour, prend le meilleur sur Gelbrim Taipii.

Le FC Sion effectue un pas essentiel vers le maintien en Super League. La formation valaisanne s’impose à Zurich contre Grasshopper, 0-2. Ce succès, le troisième lors des quatre derniers déplacements, donnent à l’équipe de Maurizio Jacobacci quatre points d’avance sur Lausanne qui jouera à Lugano jeudi après-midi. Il replace également Grasshopper dans le match contre le maintien puisque la marge des Zurichois sur le onze valaisan se réduit à deux longueurs alors que six points demeurent en jeu. Sur une pelouse où il avait dilapidé une avance de deux buts contre le FC Zurich dix jours auparavant, le visiteur retient la leçon et il resserre les rangs après que Matheus Cunha (35e), puis Adryan (62e) lui donnent un double avantage au tableau d’affichage.

Anto Grgic, l'homme décisif

Contrairement aux rencontres précédentes, l’équipe de Maurizio Jacobacci se montre d’une froide efficacité. Le duo de buteurs brésiliens exploite les deux seuls mouvements qui se terminent par des tirs en direction du filet des Sauterelles. Deux récupérations du ballon très haut dans le terrain permettent au visiteur de lancer les contres victorieux. Si la conclusion porte une signature sud-américaine, Anto Grgic joue un rôle essentiel dans cette réussite en signant les deux passes décisives. Le retour de Xavier Kouassi au milieu de terrain, l’Ivoirien était suspendu contre Young Boys, fait la différence en permettant à Bastien Toma et à Grgic de presser les Zurichois dès la relance. Cet engagement continu est le principal atout du onze sédunois pour une victoire qui, parardoxalement, conclut la performance la moins accomplie depuis l’arrivée de Maurizio Jacobacci. Le constat ne le chagrine pas. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias