FC Sion
 19.01.2020, 16:06

FC Sion: un onze de départ sans surprise

chargement
Ricardo Dionisio vivra son premier match officiel à la tête du FC Sion dimanche à Thoune.

Amical Le FC Sion boucle sa préparation avec un match nul contre Yverdon, 1-1. Le onze de départ de cette rencontre ne recense aucun nouveau visage.

Le FC Sion ne vivra pas de révolution fondamentale. L’équipe alignée au coup d’envoi du dernier match de préparation par Ricardo Dionisio, le successeur désigné de Stéphane Henchoz à la tête du onze valaisan, ne recense aucun visage nouveau. Sur la pelouse synthétique du complexe de Charnot à Fully contre Yverdon, Johan Djourou et Filip Stoljikovic entrent en jeu en deuxième période uniquement. Si l’engagement des deux joueurs par le club valaisan ne bénéficie encore d’aucune confirmation officielle, leur présence sur le terrain lors de cette dernière rencontre de préparation témoigne de la volonté des deux parties de conclure un accord. 

Ermir Lenjani buteur

Si la composition de la formation sédunoise ne recense aucune surprise, le jeu se révèle de la même veine. Sion se montre solide durant la période initiale. Malgré une large maîtrise du ballon, il peine à se créer des occasions nettes devant le Filet vaudois après l’ouverture de la marque précoce d’Ermir Lenjani (5e). Bastien Toma, déséquilibré en se présentant face au portier yverdonnois, Itaitinga, arrêté fautivement lors d’une course solitaire vers le filet adverse, ou Roberts Uldrikis, maladroit à la conclusion, ne parviennent pas à doubler l’avantage sédunois. 

Les débuts de Filip Stoljikovic

Les changements successifs opérés par Ricardo Dionisio équilibrent le jeu. Jusqu’à l’égalisation méritée de Shaho Mourafi dans les dernières minutes (80e). Le Fc Sion retiendra la performance prometteuse de Filip Stoljikovic. Dans l’attente de la confirmation officielle de son transfert, l’ancien attaquant du FC Wil marque des points face à ses concurrents du secteur offensif, Patrick et Uldrikis notamment.

A lire aussi : Transfert: Filip Stojilkovic tout proche du FC Sion

Le FC Sion boucle ainsi sa préparation sur un troisième match nul de rang. Il renouera avec le championnat de Super League dimanche 26 janvier. La formation valaisanne se déplacera à Thoune pour y affronter le dernier de classe.

1 Sion (1)
1 Yverdon (0)
Buts. 5e Lenjani 1-0, 80e Maroufi 1-1.
Stade de Charnot à Fully, 500 spectateurs. 
Sion: Fickentscher (46e Mitryushkin); Maceiras (46e Nsakala), Bamert (65e Andersson), Ruiz (46e Djourou), Facchinetti (46e Abdellaoui); Kasami (65e Cotter), Kouassi (46e Zock), Grgic (65e Edgar), Lenjani (46e Itaitinga); Toma (65e Uldrikis); Patrick (46e Stojilkovic).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriseLe FC Sion devient le candidat numéro un à la relégationLe FC Sion devient le candidat numéro un à la relégation

mercatoFC Sion: Dimitri Cavaré, un défenseur guadeloupéen, signe pour deux ans et demiFC Sion: Dimitri Cavaré, un défenseur guadeloupéen, signe pour deux ans et demi

Au tableauLes notes des joueurs du FC Sion contre Neuchâtel XamaxLes notes des joueurs du FC Sion contre Neuchâtel Xamax

CriseLes trois points à retenir du match FC Sion – Neuchâtel XamaxLes trois points à retenir du match FC Sion – Neuchâtel Xamax

live
Super LeagueFootball: le FC Sion battu à Tourbillon par Neuchâtel XamaxFootball: le FC Sion battu à Tourbillon par Neuchâtel Xamax

Top