Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: un effectif enrichi pour retrouver l'Europe

Confirmé après une étrange partie de poker, Maurizio Jacobacci dispose d’options plus nombreuses qu’au printemps. En attendant le renfort d’un joueur d’expérience en attaque.

20 juil. 2018, 08:46
A la tête du FC Sion, Maurizio Jacobacci entame pour la première fois une saison sur un banc de touche de Super League.

Le FC Sion achève la rénovation accélérée que Christian Constantin avait lancée au terme de la finale de la Coupe de Suisse perdue contre Bâle en 2017. A l’exception d’Anton Mitryushkin, actuellement en convalescence, aucun titulaire de cette rencontre n’appartient au contingent construit pour la saison 2018-2019. Très loin des incertitudes engendrées par ce bouleversement, le groupe de Maurizio Jacobacci l’aborde avec des repères solides. Cinq mois de vie commune avec le technicien italo-bernois et des options plus nombreuses dans tous les secteurs de jeu doivent poser les bases d’un retour au succès, Sion doit retrouver l’Europe. Au minimum.

1. Gardiens: une hiérarchie à établir

Anthony Maisonnial enfilera le maillot de gardien titulaire dimanche. Peu sollicité lors des derniers matchs amicaux, le jeune gardien français doit acquérir le rythme de la compétition après une saison qui lui a accordé peu de temps de jeu au plus haut niveau avec l’AS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias