Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: trois joueurs ont disparu du contingent annoncé à la Swiss Football League

Carlitos, Daoudou et Acquafresca ont tous les trois disparus du contingent que le FC Sion a annoncé à la Swiss Football League le 30 septembre dernier. Un seul d’entre eux pourra éventuellement rejouer sous le maillot sédunois d’ici au 1er décembre.

04 oct. 2018, 17:10
Carlitos jouera-t-il encore avec le FC Sion cette année?

Carlitos, Daoudou et Acquafresca, voilà les trois noms qui ont disparu du contingent annoncé par le FC Sion à la Swiss Football League (SFL) le 30 septembre dernier. Un contingent dans lequel figurent encore trois places; deux pour des joueurs formés en Suisse et une pour un joueur «non formé localement». Les trois joueurs cités font d’ailleurs partie de cette catégorie. En d’autres termes, à l’heure actuelle, un seul d’entre eux peut encore prétendre porter le maillot du FC Sion d’ici au 1er décembre. 

A lire aussi: Carlitos prolongé d’une année au FC Sion

Mitryushkin et Zock inscrits 

Cependant, entre cette date et le 31 janvier 2019, les clubs de Super League ont la possibilité de retirer de leur contingent «tous les joueurs qui n’ont disputé aucun match du championnat en cours, respectivement de la Coupe de Suisse», précise le règlement de la SFL. Ce qui pourrait libérer au maximum deux places pour les joueurs «non formés localement» à condition que le gardien Anton Mitryushkin et le milieu de terrain Christian Zock, qui font partie du contingent annoncé, ne foulent pas les pelouses de Super League d’ici au 1er décembre.

Dans ce cas, le FC Sion disposerait de trois «licences étrangères» pour relancer Carlitos, Daoudou et Acquafresca ou pour se renforcer durant le mercato.

A lire aussi: FC Sion: Carlitos évoque sa période la plus difficile à vivre sous le maillot du FC Sion

Votre publicité ici avec IMPACT_medias