Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Stéphane Grichting analyse la première partie de saison de l'équipe sédunoise

Le FC Sion, éliminé des deux coupes dans lesquelles il était engagé et distancé en championnat, vit un premier quart de saison difficile. Stéphane Grichting, ancien international et joueur du club, analyse les difficultés du onze sédunois.

28 sept. 2017, 19:01
Paolo Tramezzani et les joueurs du FC Sion ont peu de raisons de se réjouir de leur début de saison.. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Le FC Sion vit un début de saison difficile. Eliminés tant en Ligue Europa qu’en Coupe de Suisse, la formation sédunoise accuse déjà huit longueurs de retard sur le chef de file de Super League. Un déficit qui pourrait se creuser de trois unités supplémentaires si Young Boys s’impose ce week-end. Le terrain confirme cette impression brouillée. Au terme de la parité concédée contre Lausanne mercredi soir au stade de Tourbilllon, les joueurs relèvent «les erreurs indiivduelles que nous payons comptant tout de suite».

Le paradoxe de la défense

Douze buts subis le coup d’envoi de la saison fixent la moyenne à 1,2 ballons au fond des fiets sédunois par match en Super League. Les performances de choix d’Anton Mitryushkin préservent cette statistitque d’une force croissance lors des ultimes journées. «Les petits détails ne basculent pas dans le camp de Sion relève Stéphane Grichting. Le but de Lausanne le montre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias