Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: sans victoire à Berne en championnat depuis 1996

Le FC Sion attend une victoire à Berne en championnat depuis plus de 23 ans. Il tentera une nouvelle fois de mettre fin à cette série négative samedi soir.

07 févr. 2020, 21:39
/ Màj. le 08 févr. 2020 à 07:00
Johan Djourou sera-t-il titularisé au stade de Suisse samedi contre les Young Boys?

Sans victoire depuis le 17 août 1996

Le FC Sion court après une victoire à Berne en championnat depuis le 17 août 1996. Ricardo Dionisio tentera de briser une série contre laquelle Stéphane Henchoz échoue de peu le 28 septembre dernier, 2-3. Après avoir ouvert la marque, le visiteur concède deux buts en dix minutes. Il égalise grâce à Birama Ndoye en début de deuxième période. L’équilibre se rompt définitivement sept minutes plus tard. Cette série négative est la plus ancienne en nombre d’années sans succès pour l’équipe valaisanne à l’extérieur. Elle comprend 28 défaites et 5 matchs nuls. 

Quelle charnière centrale?

La suspension de Xavier Kouassi et la blessure de Jean Ruiz réduisent la marge de manœuvre de Ricardo Dionisio en défense centrale. Le technicien portugais prendra-t-il le pari d’aligner d’entrée Johan Djourou, après son entrée en jeu contre Zurich dimanche, sur la pelouse synthétique du stade de Suisse? Si la réponse est affirmative, deux candidats postulent à un maillot de titulaire pour évoluer au côté du Genevois. Jan Bamert et Mattias Andersson ne figurent pas sur la feuille de match contre les Zurichois. Le replacement d’Ayoub Abdellaoui dans l’axe donnerait une troisième solution pour composer une charnière inédite au coup d’envoi. 

Le retour de Vincent Sierro?

Absent des terrains de Super League depuis le 25 septembre après une blessure subie lors du derby contre Thoune, Vincent Sierro effectuera-t-il son retour au jeu contre son club formateur? Le Valaisan figurait sur la feuille de match dimanche contre Lucerne. Il n’avait pas quitté le banc des remplaçants. La défaite concédée face aux Lucernois pourrait inciter Gerardo Seoane a modifié son onze de départ. 

Les indisponibles

Le FC Sion sera privé de Xavier Kouassi, suspendu, ainsi que de Kevin Fickentscher, Birama Ndoye, Raphaël

Votre publicité ici avec IMPACT_medias