Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: les mesures sanitaires et la communication insuffisante du club détournent les abonnés

Lors du derby contre Lausanne, l’affluence au stade de Tourbillon dépassait à peine la moitié de la capacité autorisée par les prescriptions sanitaires en vigueur. Témoignages d’anciens abonnés qui ont renoncé à renouveler leur carte.

20 oct. 2020, 18:00
Le stade de Tourbillon peut accueillir 5300 spectateurs selon les prescriptions de sécurité sanitaire en vigueur.

Le stade de Tourbillon se remplira-t-il pour le derby contre Servette dimanche? Dans l’état actuel des prescriptions sanitaires, l’enceinte du FC Sion peut accueillir 5300 personnes. La première affiche romande de la saison entre le club valaisan et Lausanne avait réuni 2850 spectateurs selon l’annonce officielle. Un total nettement inférieur à la norme autorisée. Seuls les abonnés avaient accès aux différentes tribunes puisque le FC a pris l’option de ne pas procéder à de vente de billets au match.

Le Covid-19 les prive de la convivialité

La faible fréquentation de cette première rencontre à domicile avec un plafond à plus de 5000 personnes témoigne d’un recul important du nombre de sésames annuels acquis par les fans du FC Sion. «Je refuse de cautionner cette dictature sanitaire», témoigne Marc Quennoz, visiteur régulier du bloc C de la tribune est. «Cette psychose est insupportable. On ne se rend pas à un match...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias