Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: le système pour gagner en efficacité

Le FC Sion a concrétisé moins d'un tir sur quatorze lors des six derniers matchs. Il lui reste trois journées pour se montrer plus efficace. Christophe Moulin et Charly In-Albon livrent leur analyse.

07 mai 2018, 21:56
Matheus Cunha tente d'échapper au contrôle de Michel Aebischer lors de la rencontre face à Young Boys

L’échec de Pajtim Kasami face à Marco Wölfli samedi constitue le dernier épisode des problèmes de concrétisation du FC Sion. La série s’enrichit à chaque rencontre. Lors de ses six derniers matchs, la formation de Maurizio Jacobacci adresse 113 tirs en direction du but adverse contre un total cumulé de 53 pour ses adversaires. Même en réduisant la statistique aux essais cadrés, la différence demeure nette à 41 contre 22 en faveur du onze valaisan. L’écart se réduit sensiblement au nombre de buts marqués. Le tableau d’affichage indique un résultat de 8-7. Moins d’un tir tenté sur dix termine sa trajectoire au fond des filets adverses. Comment le FC Sion peut-il remédier à cette carence lors des trois dernières journées pour sauver sa place en Super League?

«La situation est franchement compliquée pour l’entraîneur», confie Christophe Moulin. «Que peut-il faire? Il chamboule tout ou il continue avec le même système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias