FC Sion
 07.09.2018, 18:23

FC Sion: une courte victoire contre Chiasso en match amical, 2-1

chargement
Maurizio Jacobacci dispose encore d’une semaine pour préparer son équipe avant le match de Coupe de Suisse contre Lausanne.

 07.09.2018, 18:23 FC Sion: une courte victoire contre Chiasso en match amical, 2-1

Amical Le FC Sion s’impose contre Chiasso lors d’un match amical disputé à Naters, 2-1

Le FC Sion s’impose contre Chiasso lors d’un match amical disputé à Naters. Anto Grgic ouvre la marque en exploitant un coup franc à 17 mètres lors de la période initiale avant la réplique des Tessinois en début de deuxième mi-temps. Baltazar, qui confirme ses très bonnes dispositions en ligne médiane, donne la victoire au onze valaisan à l’entame de l’ultime quart d’heure. Après trois jours de séances de travail très chargées, les joueurs de l’équipe sédunoise manquent de vivacité pour imposer leur rythme.

A lire aussi: FC Sion: deux chiffres pour mieux comprendre la défaite contre Young Boys

Le retour au jeu d’Anto Grgic constitue la note positive du match pour Maurizio Jacobacci. Victime d’une petite inflammation de la ceinture pubienne, le milieu de terrain avait été contraint de faire l’impasse sur les rencontres face à Grasshopper et contre Young Boys en championnat. Il avait également manqué la rencontre de Coupe de Suisse face à Köniz.

A lire aussi: Le rédacteur en chef du Nouvelliste Vincent Fragnière décortique l’actualité du FC Sion

L’équipe valaisanne reprendra la compétition officielle dans dix jours. Elle se rendra à Lausanne dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Pour le championnat, elle effectuera le déplacement de Thoune le samedi 22 octobre avant de recevoir Zurich au stade de Tourbillon cinq jours plus tard.

 

FC Sion - FC Chiasso 2-1 (1-0)

Buts: 30’ Grgic 1-0, 55’ Carvalho 1-1, 75’ Baltazar 2-1

FC Sion: Fickentscher (46’ Maisonnial); Maceiras, Raphael (46’ Epitaux), Neitzke, Lenjani; Kouassi (65’ Song); Fortune (68’ Philippe), Grgic (46’ Baltazar), Mveng, Kasami (46’ Itaitinga); Djitté (46’ Adryan)

Sportanlage Stapfen, Naters: 150 spectateurs.

 


Top