Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: le printemps remet en question les priorités qu'imposait la première partie de saison

Alors que le FC Sion semblait accablé par les soucis défensifs, au point de faire du recrutement d'un défenseur central et d'un gardien les priorités du mercato, l'équipe valaisanne doit surmonter des problèmes offensifs pour assurer son maintien en Super League.

05 mars 2018, 18:41
Eray Cümart s'impose dans son duel aérien face à Tomi Juric lors du match entre le FC Sion et le FC Lucerne.

Le peloton des équipes engagées dans la lutte contre la relégation se réduit à chaque journée. En repartant du Valais avec un point mérité dans son sac de sport, Lucerne semble définitivement préservé de tout danger. L’équipe de Suisse Centrale pointe avec dix longueurs d’avance sur le FC Sion, dernier de classe, alors que trente-six points demeurent en jeu. Sur la même ligne chiffrée que les Lucernois, Grasshopper et Lugano possèdent aussi une marge appréciable sur le onze sédunois que seul un effondrement spectaculaire menacerait.

Lausanne, avec un match en retard contre Bâle à domicile qui sera rattrapé le 14 mars, pourrait s’appuyer sur une marge de huit unités. Tant le terrain que les spéculations mathématiques tendent à restreindre le match à un duel entre le FC Thoune et l’équipe valaisanne. À cinq jours de leur confrontation directe au stade de Tourbillon, le FC Sion retrouve quelques certitudes. Qui ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias