Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Christian Zermatten ou l’éternel retour

Christian Zermatten se retrouve sur le banc de touche du FC Sion pour la quatrième fois déjà après une carrière qui l'a conduit en Malaisie, en Côte d'Ivoire ou en Algérie.

10 mai 2019, 18:00
Christian Zermatten entre sur le terrain de la Pontaise lors du match de Coupe de Suisse entre le FC Sion et le Lausanne-Sports le 16 septembre 2018.

Christian Zermatten s’assiéra sur le banc de touche du FC Sion dimanche à Saint-Gall. Il boucle ainsi la parenthèse de quatre mois imposée par les choix de Murat Yakin. Le technicien bâlois avait privilégié depuis la reprise sa collaboration avec Marco Otero plutôt que celle avec l’ancien assistant de Maurizio Jacobacci. Les rôles s’inversent pour la fin de saison. Sous la supervision du président, le Valaisan assurera l’intérim du duo, officiellement mis en congé jusqu’au terme de la saison, en compagnie de Sébastien Bichard, l’entraîneur des moins de 21 ans.

Les deux hommes ne seront pas dépaysés. Ils assistent régulièrement aux séances de travail de l’équipe première ce printemps. Le week-end dernier, Christian Zermatten suit la rencontre entre le FC Sion et les Young Boys à l’entrée du couloir qui mène aux vestiaires du stade de Tourbillon. Simultanément si proche et si loin comme cette trajectoire de carrière qui le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias