Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: le match contre Thoune en trois questions

Fort de trois victoires de rang, le FC Sion se déplace à Thoune dimanche. Christophe Moulin et Johann Lonfat, consultants du «Nouvelliste», analysent le match en trois questions.

30 août 2019, 18:00
Bastien Toma partage sa joie avec le public du gradin nord après avoir marqué contre Lucerne au stade de Tourbillon.

Le FC Sion se rend à Thoune fort de trois succès de rang en championnat. Zurich, Lugano et Lucerne ont été ses adversaires malheureux. Cette série a propulsé la formation de Stéphane Henchoz sur la troisième marche du podium. Le déplacement dans l’Oberland bernois lui donne l’occasion de consolider sa position dans la partie supérieure de la hiérarchie de Super League. En cas de victoire, Sion reléguerait Saint-Gall à six longueurs et Zurich à huit points après cinq journées seulement. «Cet écart serait énorme dans un intervalle aussi bref», souligne Christophe Moulin, ancien entraîneur de l’équipe sédunoise. Johann Lonfat, ancien international, et lui analysent le match en trois questions.

Le terrain synthétique donne-t-il un avantage important au FC Thoune?

Thoune et Neuchâtel Xamax sont les formations les moins performantes à domicile depuis le coup d’envoi du championnat. Leur bilan provisoire se fixe à un point en trois matchs. Elles évoluent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias