FC Sion
 13.04.2016, 06:30

FC Sion: Le football se vit en famille de père en fils chez les Sierro

chargement
Serge et Vincent Sierro partagent la passion du ballon rond et du FC Sion de père en fils.

 13.04.2016, 06:30 FC Sion: Le football se vit en famille de père en fils chez les Sierro

FC Sion De Serge, le papa, à Vincent, le cadet, tous les membres de la famille Sierro se passionnent pour le ballon rond et pour le FC Sion. Ils ont salué ce printemps la première titularisation du petit dernier en équipe fanion ainsi que son premier but en Super League. La belle histoire se poursuivra ce soir contre Saint-Gall au stade de Tourbillon.

Vincent Sierro a d'abord fréquenté le stade de Tourbillon en compagnie de son grand-papa maternel. Cette première visite lui a laissé le souvenir du jeu de Blaise Piffaretti sur le terrain. "Je ne me souviens plus de l'adversaire du FC Sion, mais j'avais presque eu peur en me retrouvant au milieu de la foule dans les tribunes. Nous étions dans le secteur est, les bancs étaient encore en bois", raconte-t-il.

De ce souvenir à son premier but en Super League dimanche dernier contre Thoune, sa trajectoire sportive passe par le mouvement junior du club sédunois et le centre de formation de l'Association Suisse de Football à Payerne. "Son petit gabarit avait incité les responsables de l'ASF à solliciter un examen chez un médecin spécialisé dans les problèmes de croissance à Lausanne. J'ai cru qu'il s'était trompé de dossier quand il a conclu que Vincent gagnerait deux centimètres en deux ans pour atteindre 1m84 à 18 ans", avoue Serge, son papa.

L'ancien conseiller d'Etat sous la bannière du parti radical et le cadet d'une fratrie de footballeurs évoquent leur passion du ballon rond et du FC Sion avant la rencontre face à Saint-Gall ce soir à Tourbillon (18h30). A découvrir dans les éditions payantes du jour du Nouvellliste.

 


Top