FC Sion
  26.08.2017, 23:35

FC Sion: le FC Bâle de Raphaël Wicky débarque à Tourbillon

chargement
FC Sion: le FC Bâle de Raphaël Wicky débarque à Tourbillon

Football Pour son deuxième match de rang à domicile, le FC Sion accueille le FC Bâle. Le champion en titre, entraîné par Raphaël Wicky, devance de trois longueurs la formation sédunoise après cinq journées de championnat. Sans Robert Acquafresca, buteur face à Lucerne, victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite.

Qui remplacera Robert Acquafresca au côté de Marco Schneuwly?

Le FC Sion enregistre deux défections supplémentaires par rapport au onze de départ aligné contre Lucerne dimanche dernier. Un problème musculaire à la cuisse droite contraint Robert Acquafresca, buteur face aux Lucernois, au forfait. «Il avait dû sortir en raison de cette douleur. Des solutions de rechange existent avec Adryan, Cunha ou Mboyo», confie Paolo Tramezzani. Eray Cümart devra subir une intervention à l’épaule droite suite à une deuxième luxation en un mois. Carlitos, Freddy Mveng, Federico Dimarco et Birama Ndoye poursuivent leur convalescence. Kevin Fickenst­cher purge son premier match de suspension. Kevin Constant, qui avait fait l'impasse sur plusieurs séances d'entraînement la semaine précédente, est de retour au jeu. "A voir s'il commence ou pas" commente de manière énigmatique l'entraîneur de la formation sédunoise.

 

Paolo Tramezzani: "N'oublions pas la finale de la coupe"

Le FC Sion et le FC Bâle se retrouvent pour la première fois depuis le 25 mai et la victoire bâloise en finale de la Coupe de Suisse à Genève (0-3). «N’oublions pas que nous aurons en face de nous l’équipe qui a battu Sion pour la première fois en finale. Cela doit nous donner une motivation supplémentaire», prévient Paolo Tramezzani."La pause de deux semaines qui suit cette rencontre ne la rend pas plus importante qu'une autre parce que nous devrons vivre avec le résultat pendant quinze jours. Il n'est pas moins important non plus. Il y a trois points à prendre comme lors de chaque match."

 

Anton Mitryushkin et la surprenante rumeur

Un quotidien romand annonce samedi l'intérêt du Benfica Lisbonne pour Anton Mitryushkin en parlant de sources portugaises sur la grande toile. Le quotidien sportif "Record" avait mentionné un intérêt possible du club lisboète pour le gardien du FC Sion en date du 13 août, le silence radio sévit depuis. La relance surprend d'autant plus que Benfica Lisbonne a recruté en fin de semaine Mile Svilar, 18 ans, gardien de la sélection belge des moins de 19 ans, en provenance d'Anderlecht. La transaction s'opére sur une base de trois millions de francs, enrichi d'un pourcentage pour le club bruxellois en cas de revente, selon les médias belges et portugais

Jean-Paul Brigger: "La facture se paie à la fin"

Jean-Paul Brigger retrouve le stade de Tourbillon. Le Valaisan s'y présente avec le maillot de membre du conseil d'administration du FC Bâle. Le champion en titre possède trois points d'avance sur le FC Sion avant cette confrontation directe. "Ne parlons pas encore de choc au sommet, confie l'ancien international. On le fait après dix journées lorsque deux des trois premières équipes classées s'affrontent. Et à conditoin que l'écart entre elles ne soit pas trop grand. Toutes les équipes connaissent des hauts et des bas sur la durée d'un championnat. Même le FC Bâle. Mais la facture se paie toujours à la fin quand les comptes se font."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballLe choc FC Sion - FC Bâle en cinq questionsLe choc FC Sion - FC Bâle en cinq questions

FootballFC Sion: Jean-Paul Brigger revient dans le camp du FC BâleFC Sion: Jean-Paul Brigger revient dans le camp du FC Bâle

Top