Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: le départ de Stéphane Henchoz était annoncé

Derrière la démission de Stéphane Henchoz se cache le décalage entre les exigences du technicien fribourgeois et les ressources de son groupe.

04 nov. 2019, 20:10
Stéphane Henchoz fait la moue devant la performance de son équipe sur la pelouse de Saint-Gall samedi.

Le départ volontaire de Stéphane Henchoz provoquera-t-il une réaction des joueurs du FC Sion? Le doute l’emporte dans la foulée de la démission du technicien fribourgeois même s’il le souhaite dans le message d’adieu laissé comme un testament sur le site officiel du club. L’inexorable recul au classement de son ancienne équipe incite l’observateur à pencher pour une réponse négative. Le 21 septembre, une victoire contre Neuchâtel Xamax propulse la formation sédunoise en tête de Super League. Le premier rang est provisoire dans l’attente des rencontres programmées le dimanche. Un mois et demi plus tard, Sion pointe au cinquième rang de la catégorie. Il a pris un point sur les six journées de championnat disputées dans l’intervalle.

Le défi du nouvel entraîneur

«Ce recul est inexplicable», relève Christophe Moulin, ancien entraîneur du onze sédunois. «Où est l’équipe promise par Pajtim Kasami après le succès de Xamax? Il parlait d’un collectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias