Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Kevin Constant sur le banc?

Le FC Sion retrouve son jardin de Tourbilllon face à Lucerne dimanche. L'équipe valaisanne disputera son premier match à domicile de la saison après sept rencontres à l'extérieur en compétition officielle. Cette première devrait débuter sans Kevin Constant dans le onze de base.

19 août 2017, 23:16
/ Màj. le 20 août 2017 à 06:00
Les équipes probables pour la rencontre Sion - Lucerne.

Kevin Constant sur le banc ?

Kevin Constant ne devrait pas débuter la rencontre face à Lucerne dimanche après-midi. Le joueur du FC Sion a manqué plusieurs séances d’entraînement durant la semaine. « Il s’est rendu en France pour des raisons familiales» explique Christian Constantin, le président du FC Sion. Cette absence du Français dans le onze de départ devrait donner sa chance à Nikola Milosavljevic. Venu de Chiasso en janvier 2017, le jeune Tessinois connaîtrait ainsi sa deuxième titularisation au sein de la formation sédunoise en compétition officielle. La première date du 13 août face à Gränichen en coupe de Suisse.

Eray Cümart de retour

Absent depuis le 23 juillet suite à une luxation de l’épaule droite subie lors de la première journée de championnat contre Thoune, Eray Cümart peut effectuer son retour à la compétition ce week-end. Le jeune défenseur, venu en prêt du FC Bâle, devrait retrouver sa place dans l’axe aux côtés d’Elsad Zverotic et de Jan Bamert. Victime d’une torsion du genou droit durant la semaine, l’ancien joueur de Grasshopper a suivi un programme individuel durant la semaine.

Une pelouse toute neuve

Le FC Sion retrouve son jardin de Tourbillon pour la première fois cette saison après avoir disputé sept rencontres d’affilée à l’extérieur en compétition officielle, dont quatre en championnat. La réfection de la pelouse de l’enceinte sédunoise et l’installation d’une structure de mise hors gel, une obligation pour l’obtention de la licence de Super League, expliquent cet exil forcé. Le gazon de Tourbillon n’avait jamais subi une rénovation aussi importante depuis 1968, date de l’inauguration du stade.  Afin de préserver la toute fraîche pelouse du stade de Tourbillon, le FC Sion a été prié de ne pas y effectuer de séance d’entraînement durant la semaine. Le match contre Lucerne constituera vraiment les premiers pas des joueurs de l’équipe sédunoise sur leur nouvelle surface de jeu.

Toujours des blessés

Si Eray Cümart quitte l’infirmerie du FC Sion, Carlitos, Freddy Mveng et Federico Dimarco en demeurent des pensionnaires fixes. Birama Ndoye les a rejoints en cours de semaine.

Silence pour Paolo Tramezzani

Avant son premier match à domicile à la tête du FC Sion, Paolo Tramezzani n’a pas souhaité s’exprimer. Le technicien italien s’est concentré sur la préparation de son équipe pour ce retour au bercail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias