Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: jamais plus de deux matchs de suite avec la même défense

En vingt-deux journées de championnat, le FC Sion a déjà présenté seize compositions différentes en défense. La dix-septième est attendue à Lugano dimanche.

21 févr. 2020, 17:00
Xavier Kouassi désespère après son expulsion lors du match contre le FC Zurich au stade de Tourbillon.

Le FC Sion cherche encore sa ligne de défense. En vingt-deux journées de Super League, le onze valaisan présente seize blocs différents devant son filet. Il n’a jamais joué plus de deux rencontres consécutives avec le même alignement dans ce secteur de jeu. Stéphane Henchoz, le duo composé de Sébastien Bichard et de Christian Zermatten, puis Ricardo Dionisio multiplient les combinaisons. Sans découvrir la formule gagnante.

«Cette statistique confirme tout simplement qu’aucun joueur ne s’impose de manière indiscutable, indépendamment des blessures ou des suspensions», relèvent Stéphane Grichting, Johann Lonfat et Christophe Moulin. Aucune des différentes options retenues ne l’a été pour plus de deux rencontres. Sept joueurs ont déjà évolué dans l’axe de la défense depuis le coup d’envoi de la saison. «Kouassi et Ndoye, deux milieux de formation, font du dépannage à ce poste parce qu’il existe un souci dans le recrutement. Où sont Andersson, venu de la Juventus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias