Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion - HC Viège: un exemple pour l’unité du canton?

Pour sa chronique, Vincent Fragnière imagine des ponts à créer entre les deux clubs sportifs les plus importants dans leur région linguistique. Pour renforcer l’unité cantonale.

04 mai 2019, 05:30
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste».

Pour sa première saison dans sa nouvelle patinoire, le HC Viège propose un espace dédié à ses fans francophones – le French Corner – afin qu’ils puissent à la fois se retrouver ensemble pour suivre les matchs du HC Viège et partager ces moments avec les supporters haut-valaisans. La démarche est intéressante et mérite de connaître un vrai succès.

Dans le Valais romand, le club sportif numéro un est évidemment le FC Sion. Il pourrait en faire de même la saison prochaine pour attirer des abonnés haut-valaisans aujourd’hui peut-être moins nombreux qu’à l’époque des Brigger, Cina et Bregy.

Mais les deux formations phares de chaque partie linguistique du canton devraient même oser aller plus loin et proposer un abonnement commun qui offrirait à chaque fois, en plus du match, une expérience permettant une meilleure connaissance de l’autre partie du canton. Se retrouver à la Lonza Arena après avoir découvert la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias