Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion féminin: une belle fête de départ

Le FC Sion féminin a perdu 5 à 2 contre Servette, les championnes suisses en titre. Un beau souvenir pour Marion Constantin, Charlotte Brun et Elodie Antunes qui jouaient là leur dernier match avec la formation sédunoise.

19 juil. 2021, 09:46
Charlotte Brun, Elodie Antunes et Marion Constantin fêtées pour leur carrière à Sion lors de Servette-Sion.

Elles avaient annoncé au moment de la promotion en Challenge League  qu’elles n’allaient pas prolonger leur carrière de footballeuses. Marion Constantin, Charlotte Brun et Elodie Antunes avaient décidé de ranger leurs crampons sur cette fabuleuse promotion après de nombreuses saisons passées au FC Sion féminin. Mais le club a voulu leur faire un cadeau en les faisant jouer leur dernier match face aux championnes suisses en titre, Servette – en stage à Crans-Montana – samedi sur le terrain synthétique de Savièse. A la mi-temps, les trois joueuses ont également reçu un maillot dédicacé par toutes les joueuses de leur équipe comme souvenir et comme remerciement de leur contribution à la montée du FC Sion en ligue nationale. «Ce sont des filles extraordinaires qui ont beaucoup donné au club depuis des années. Il était normal de leur offrir une sortie digne de leur engagement», explique l’entraîneur David Vernaz, désormais secondé par Valérie Gillioz, devenue également responsable du football féminin pour le FC Sion. 

5 à 2 contre les championnes suisses 

Et pour leur dernier match, Marion Constantin, Charlotte Brun et Elodie Antunes ont pu voir qu’elles avaient réduit l’écart qui les sépare de la meilleure équipe de Suisse. En effet, elles se sont inclinées 5 à 2 alors que la saison dernière, du côté de Beuson, elles avaient perdu sur le score de 10 à 1. «Servette était en rodage avec beaucoup de changements de joueuses. Mais nous avons fourni une très belle opposition après seulement une semaine de préparation», estime David Vernaz. Les deux buts sédunois ont été marqués alors que le score était de 4-0 par Valérie Bregy et Gaëlle Gabbioud.

Trois nouvelles joueuses

Durant ce match, l’entraîneur sédunois a aussi pu voir à l’œuvre de nouvelles joueuses comme Sandy Alvarez, Juliane  Defayes ou Maeva Fontannaz. «J’ai observé de très bonnes choses avec une fille qui revient à la compétition et deux jeunes qui intègrent l’équipe. Nous cherchons encore un ou deux renforts pour compléter l’effectif.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias