Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Dimitri Cavaré dans le viseur

A dix jours de la fin du marché des transferts, le FC Sion négocie l’arrivée de Dimitri Cavaré, un défenseur français en provenance de Barnsley, club de deuxième division anglaise.

07 févr. 2020, 20:27
Dimitri Cavaré intéresse le FC sion

Le FC Sion n’a pas terminé ses achats. Le club valaisan s’intéresse beaucoup à la venue de Dimitri Cavaré, qui séjourne déjà à Martigny. Aucune confirmation officielle d’un engagement n’est intervenue pour l’instant. Le marché des transferts bouclera le lundi 17 février en Suisse.

Le joueur français a fêté ses 25 ans mercredi. Il évolue actuellement à Barnsley en deuxième division anglaise. Formé au RC Lens, le natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe débute en ligue 1 lors de la saison 2014-2015. Il transite ensuite par le Stade Rennais, où il ne parvient pas à s’imposer en raison de blessures répétées au genou droit. En 2017, il traverse la Manche pour s’engager avec Barnsley, en deuxième division anglaise.

Son entraîneur ne compte plus sur lui

Relégué à l’échelon inférieur en été 2018, Barnsley retrouve l’antichambre de l’élite l’été dernier. L’arrivée de Gerhard Sruber sur le banc de touche en cours de saison se termine par la mise à l’écart de Cavaré, qui a disputé dix matchs depuis le coup d’envoi du championnat, un seul sous la direction du technicien autrichien. Ce dernier souligne à plusieurs reprises dans la presse anglaise son intention de se passer des services du défenseur français. Barnsley occupe actuellement le 23e rang de Championship, soit l’avant-dernier, avec le même total de points que Luton, lanterne rouge.

S’il n’a plus connu de bobos physiques sérieux depuis son arrivée en Angleterre, il a déjà subi trois déchirures ligamentaires au genou droit depuis ses débuts dans le football. Un bilan médical qui incite le FC Sion à la prudence.

A lire aussi : Un jeune attaquant japonais signe au FC Sion

Votre publicité ici avec IMPACT_medias