Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Didier Tholot, l’homme qui a fait briller la treizième étoile de la Coupe de Suisse

Lors de son quatrième passage au FC Sion, Didier Tholot a conduit l’équipe valaisanne à sa treizième victoire en Coupe de Suisse face au FC Bâle à Saint-Jacques. Il avait découvert le Valais en 1997.

19 avr. 2019, 05:30
Didier Tholot brandit la Coupe de Suisse lors de la réception du FC Sion sur la place de la Planta après la victoire en finale contre Bâle le 7 juin 2015.

Didier Tholot et le FC Sion vivent une relation intense. Ils unissent leur destin à quatre reprises entre 1997 et 2015. Toutes ces unions s’inscrivent sur le mode du «je t’aime, moi non plus». De l’entente parfaite à la rupture sans concession, les épisodes comprennent un échec en éliminatoire de la Ligue des champions, une première journée de championnat disputée le 29 octobre et des victoires en Coupe de Suisse. Successivement joueur, entraîneur joueur, puis simplement entraîneur, le Français garde d’une enfance vécue près de Saint-Etienne un caractère forgé sur les valeurs du travail. Elles l’ont toujours guidé dans son engagement sur le terrain ou sur le banc de touche. A Sion, à Châteauroux ou à Nancy. En pleine phase d’installation dans la région de Bordeaux, il suivra la performance du FC Sion devant son poste de télévision. Il livre auparavant ses impressions sédunoises.

Aviez-vous imaginé vivre autant de moments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias