Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: des détails qui coûtent cher contre Zurich

Le FC Sion concède le match nul contre Zurich à domicile. Il partage la responsabilité de la perte des deux points.

01 avr. 2018, 10:27
Cédric Brunner intervient fautivement sur Ilombe Mboyo. Sans coup de sifflet de l'arbitre.

La lanterne rouge du classement de Super League s'accroche au maillot du FC Sion. Contrainte de partager l'enjeu à domicile contre le FC Zurich, 1-1, l'équipe valaisanne cède deux points à Thoune vainqueur de Grasshopper à l'extérieur. Elle se retrouve une nouvelle fois à trois longueurs d'une place synonyme de maintien. Le constat chiffré assène un coup supplémentaire au moral d'un groupe déjà frappé par une immense frustration sur la pelouse au terme d'une rencontre qu'il a dominée de la première à la dernière minute. "Thoune gagne, mais nous prenons un point sur Grasshoper. Ces résultats impliquent une équipe de plus dans la lutte contre la relégation", positive Maurizio Jacobacci. Deux unités de plus auraient permis à sa formation d'aborder plus sereinement les deux prochaines journées qui le conduiront successivement à Lausanne, pour un deuxième quitte ou double face aux Vaudois, et à Lucerne. 

 

 

Adryan blessé

Les détails font la différence contre Zurich. Toni Domgjoni ouvre la marque sur le premier tir adressé par le visiteur en direction du but de Kevin Fickentscher (20e). " Nous avons manqué d'agressivité sur cette action qui naît d'une remise en jeu", déplore l'entraîneur de l'équipe sédunoise en référence à la passivité de ses hommes dans cette situation.. "Au moins, les gars ont montré du caractère en réagissant tout de suite." Une inspiration de Carlitos lance le mouvement qu'Adryan conclut pour l'égalisation (25e). Le Brésilien quitte ses coéquipiers sur blessure huit minutes plus tard. "Des examens en début de semaine détermineront la gravité de sa blessure. Mais je ne pense pas que nous le récupérerons pour jouer à Lausanne." Matheus Cunha suspendu, la défaite prématurée de son compatriote prive l'équipe valaisanne de la vitesse nécessaire en phase offensive.

Un arbitrage défavorable

Si les arrêts de Yannick Brecher et le manque de justesse technique privent Sion d'un deuxième but, les décisions de M. Pascal Erlachner et de son assistant, M. Jan Köbeli, y contribuent encore plus grandement. "Les circonstances ne nous ont pas aidés, déplore Maurizio Jacobacci. Il faut accepter les décisions. C'est dur." Il se réfère à l'annultion d'un but de Salih Uçan, en position régullière au départ du centre, et à la double intervention de Cédric Brunner contre Ilombe Mboyo, non sanctionnée d'un carton rouge dans un premier temps, puis d'un pénalty dans son prolongement. Ces décicions contraignent l'équipe valaisanne à se contenter des compliements de Ludovic Magnin, l'entraîneur des visiteurs qui a vu "une équipe de Sion bien meilleure que la mienne".

Ces paroles réconfortantes ne suffiront pas pour se maintenir..Sion doit gagner ses matchs. Chaque point égaré réduit sa marge de manoeuvre. "Mais nous avons montré que nous sommes capables de jouer malgré la pression du classement", confie Quentin Maceiras. Son équipe l'a prouvé contre Thoune, 7-2, et contre Lausanne, 3-1. Il doit le répéter contre des adversaires mieux classés. Le maintien est à ce prix. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias