Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: découvrez le onze type de la saison à la moyenne des notes du Nouvelliste

Durant toute la saison, les entraîneurs des équipes valaisannes de séries inférieures ont noté les performances des joueurs du FC Sion. Découvrez l’équipe type établie sur la moyenne des notes obtenues.

27 mai 2019, 17:21
Bastien Toma salue le public du stade de Tourbillon après la victoire contre Neuchâtel Xamax le 15 mai.

La régularité de Bastien Toma et de Kevin Fickentscher se traduit dans les notes du Nouvelliste. Jugés comme leurs coéquipiers par les entraîneurs des équipes valaisannes de séries inférieures durant le championnat, ils décrochent les meilleures moyennes au terme de l’exercice. Le milieu de terrain pointe en tête avec 6.25. Le gardien le suit à 6,19. Xavier Kouassi figure au troisième rang de cet indice chiffré avec 5,54. «Voir ces trois joueurs en tête n’est pas une surprise», relève David Vernaz, spectateur régulier des rencontres du FC Sion et consultant auprès de plusieurs médias.

«Bastien réussit un premier tour exceptionnel. S’il se montre moins brillant ce printemps en étant bourlingué à gauche et à droite par Murat Yakin, il sort quand même ses matchs. Fickentscher est l’homme du deuxième tour. Ses arrêts ont souvent maintenu Sion dans le match. Kouassi apporte son tempérament.»

Les attaquants à la peine

Seuls les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias