Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: de l’argent, mais pour quel recrutement?

Avec près de 20 millions tombés dans ses caisses, le FC Sion possède une belle enveloppe pour se renforcer. Mais qui seraient les éléments susceptibles de porter le maillot rouge et blanc à la reprise?

25 juin 2018, 18:16
Le groupe du FC Sion devrait encore connaître des modifications d'ici la fin du mercato.

Matheus Cunha aura laissé un glorieux souvenir aux supporters du FC Sion et les caisses remplies au club. Par son transfert au RB Leipzig estimé à près de 20 millions de francs suisses, le Brésilien a en effet rapporté le gros lot au club valaisan qui possède désormais une enveloppe confortable à réinvestir pour se renforcer.

Même si le montant est important, les dirigeants sédunois devront l’utiliser adéquatement. «Il faut éviter d’empiler les nouveaux arrivants comme ce fut le cas la saison dernière au risque de déséquilibrer un groupe qui monte en puissance», prévient l’ancien international Stéphane Grichting pour lequel la vingtaine de millions perçus «ne doit pas changer la politique du club». «Il est nécessaire d’intégrer des joueurs du cru – d’ailleurs pourquoi ne pas réinvestir une partie de cette somme dans la formation? – tout en effectuant quelques retouches dans l’effectif en privilégiant la qualité à la quantité.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias