Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Christophe Bonvin a su surmonter ses peurs

Quatre Coupes de Suisse et un titre de champion garnissent le palmarès de Christophe Bonvin sous le maillot du FC Sion malgré les doutes qui l’ont accompagné durant toute sa carrière.

03 mai 2019, 18:00
Christophe Bonvin se coiffe de la Coupe de Suisse après la victoire en finale contre Servette en 1996.

Christophe Bonvin soulève son dernier trophée le 8 juin 1997. Il remporte une quatrième Coupe de Suisse sous le maillot du FC Sion. Trois jours plus tôt, il avait conquis un premier titre de champion avec l’équipe valaisanne. Le Riddan met un terme à sa carrière à 32 ans «parce que le terrain ne me nourrissait plus suffisamment». En pleine force de l’âge, émoussé mentalement par quatorze ans de présence efficace au plus haut niveau, il quitte le terrain au terme d’une carrière exceptionnelle malgré les doutes qui l’ont toujours accompagné sur le terrain.

Pourquoi avoir privilégié une carrière de footballeur plutôt qu’une participation aux Jeux olympiques d’athlétisme?

Résumer mon choix de cette manière simplifie trop les choses. J’ai pratiqué l’athlétisme comme Didier, mon frère, qui était champion suisse de décathlon. Ma spécialité était plutôt la course à pied, le cross surtout. J’avais pris la deuxième place des championnats de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias